PDA

View Full Version : Belle quatrième place d'Edwards à Estoril

Zen66
14/04/2008, 12h25
« Mon meilleur résultat depuis bien longtemps »

Le pilote de l'équipe Tech3 Yamaha Colin Edwards a terminé quatrième du Grand Prix du Portugal.

C'est une belle performance pour le Texan, particulièrement satisfaisante après sa chute à Jerez.

Tout près du groupe de tête en début de course, il s'est maintenu à distance raisonnable des leaders et a hérité de la quatrième place après les chutes successives d'Andrea Dovizioso et Nicky Hayden.

http://pix.crash.net/motorsport/710/428625.jpg

« C'est le pire scénario qui soit de se retrouver sur la grille avec de grosses gouttes sur la visière, parce que vous ne savez pas à quoi vous attendre. J'ai pris un bon départ mais j'ai vu deux gars se faire des chaleurs dans les deux premiers virages. Je me suis dit que ça devait glisser à cause de la pluie. C'était comme se retrouver sur la glace », expliquait Edwards. « Je me suis concentré mais les autres s'échappaient devant. J'étais là, l'électronique fonctionnait, mais je n'avançais pas. Je n'arrivais pas à faire monter mes pneus en température. L'option d'un pneu différent favorisant le grip à l'accélération au lieu d'une bonne vitesse en courbe n'était pas valable dans ces conditions. Si la piste avait été sèche dès le départ, nous aurions pu nous battre pour le podium. »

« Une fois que mes pneus ont été chauds, j'ai bien roulé – ce qui prouve que nous avions pris, avec Michelin, la bonne direction. Je voulais monter sur le podium mais je me suis contenté de la quatrième place. Nous devons continuer sur cette lancée et, maintenant que nous avons le nouveau moteur, nous pouvons être confiants.
C'est mon meilleur résultat depuis bien longtemps, merci à Tech3 Yamaha et Michelin », poursuivait-il.

Son équipier James Toseland n'a pas démérité, se battant avec les expérimentés Capirossi, Vermeulen et Stoner. Il a rallié l'arrivée en septième position mais regrettait de ne pas avoir été plus incisif au départ.

http://pix.crash.net/motorsport/710/428531.jpg

« C'est encore un bon résultat et je suis cinquième au championnat », commentait le Britannique. « Ce fut un week-end difficile. Je n'ai pas été assez agressif au départ. En arrivant sur la grille, j'ai vu Rossi regarder vers le ciel, mais il ne tombait que quelques gouttes. Je me suis dit qu'ils allaient partir un peu prudemment. Ces conditions ne sont pas idéales et, ne connaissant pas le circuit et manquant encore d'expérience avec les pneus, je n'ai pas réalisé qu'on pouvait quand même pas mal attaquer. »

« Je n'ai pas pris un départ fabuleux et mon inexpérience m'a fait perdre un peu parce que je ne savais pas trop où freiner au premier virage. J'ai ensuite pris un bon rythme mais les réglages n'étaient pas parfaits. L'amortisseur arrière était trop souple. »

Hervé Poncharal, qui a prolongé ce week-end les contrats du team Tech3 avec Yamaha et James Toseland, était satisfait des prestations de ses pilotes.

« Quelle journée incroyable pour Yamaha. Je suis ravi que Colin et James y aient contribué. Je dois les remercier tous les deux parce que ce fut une course très difficile, dans des conditions délicates », expliquait-il. « Tous deux ont fait une belle course et ont amené un bon résultat à l'équipe. C'est le meilleur de ce début de saison et c'est un bon signe pour la suite. Nous avançons et l'avenir s'annonce très prometteur. »

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

Zen66
14/04/2008, 12h32
Pour une première avec le nouveau moteur, et ben c'est une réussite !!!

Bravo à Colin pour sa 4eme place, le podium se rapproche ;) et James qui en apprend à chaque course.

Tout ça laisse inaugurer une belle saison :)

http://pix.crash.net/motorsport/710/428498.jpg

Go Go Go !!!

sachanine
14/04/2008, 23h49
As t-on des news au sujet de colin pour l'année prochaine ???

J'ai regarder moto critique : rrrrrrrrrrr:mad:

Zen66
15/04/2008, 17h56
Je ne sais pas, ce qui est sûr c'est que Colin est dans les plus vieux du plateau (34 ans) donc vers la fin de sa carrière pour le MotoGP.

J'ai entendu une rumeur qui dit que l'année prochaine il irait en WSBK, mais à mon avis, aux vues de ses résultats cette année et de sa très bonne entente avec le Team et James il peut bien refaire une saison.

sachanine
15/04/2008, 19h03
c'est vrai qu'il n'est plus tout jeune pour le motoGP mais il arrive quand même à tirer son épingle du jeu ! Affaire à suivre donc ...

lilou92
15/04/2008, 21h30
bravo aux pilotes et dommage pour randy mais il devrait savoir que james ne lache jamais rien en course!!!!!