View Full Version : Au revoir Sylvain ???
bonofumi
22/08/2007, 17h49
Franchement.... :mad:
Qui pense comme moi, que ce serait une ENORME erreur de virer Sylvain Guintoli (qui a mon sens à un potentiel énorme, bien plus important que Randy De Puniet par exemple) pour embaucher Colin Edwards ?:confused:?
Il est sympa Colin, c'est sur, mais des résultats en MotoGP c'est il y a deux ans qu'il les aurait faits s'il en était capable.
Soyez malin, chers amis TechTroyistes, gardez Sylvain, siouplé ?...
En effet, j'ai lu que Sylvain avait signé avec Ducati d'Antin ?! :confused:
Dommage....
[ EDIT ]
Je cite :
« Pour la suite de ma carrière, mon avenir n'est pas encore défini. Ce qui est sûr, c'est que je ne serai pas chez Tech 3 l'année prochaine. James Toseland à été confirmé dans l'équipe et il semblerait de plus en plus certain que son coéquipier sera Colin Edwards »
MissBetty
23/08/2007, 09h43
C'est moche si c'est le cas en effet ... surtout si Tech3 change de marque de pneumatiques l'an prochain :(
arf c'est dommage qu'il ne soit plus chez tech3 pour la saison 2008 mais la chose positive c'est qu'il aura (enfin j'espere) un guidon pour l'annee prochaine en moto GP
malheureusement yamaha doit aussi avoir son mot a donner !!!!!!!
dommage , oui peut etre pour sylvain , c est pas toujours evident de chnager de motos , de teams , de pneus ,cela va y faire beaucoup a gerer , et la je pense que tous le monde va attendre beaucoup plus de lui.il aura pas le droit a l erreur.c est vrai qu en restant chez tech 3 il aurait eu de bonnes bases pour faire un bon en avant dans le classement en 2008 , surtout avec d autres pneus (meme si dunlop a bien progréssé)mais comme vous je pense qu il n a pas eu trop le choix , donc souhaitons qu il fasse une bonne saison 2008. mais bon il reste encore quelques courses cette année , donc profitons en . :D
papamousse
23/08/2007, 18h41
C'est vrai que c'est dommage pour Sylvain mais je pense que c'est plus Yam qui à imposé Colin à Tech 3 que Hervé Poncharal qui a décidé de s'en passer.
Alors bonne chance à Sylvain pour la saison prochaine sur la Ducat.
Arsouille
24/08/2007, 00h15
Je suis comme vous très déçu que Sylvain parte chez Ducat :(
Mais je suis sur qu'il reviendra, enfin j'espère
MissBetty
24/08/2007, 13h36
Ouais un français sympa dans un team français sympa c'est domage de gâcher ça :(
Surtout si Tech3 change ses dunlop pour du michelin :confused:
@ Arsouille : les R6 rouge continueront quand même d'être plus belles et plus rapides que les R6 bleues :p
bonofumi
25/08/2007, 19h44
Mais dites moi, vous parlez du transfert de Sylvain chez d'Antin :confused: C'est un bruit de vestibule ???
Perso j'espère que ce n'est que rumeur, parce que franchement, d'Antin c'est l'antichambre de la retraite :eek: Pov' Sylvain... Va falloir en plus qu'il casque pour rouler !!!
pour d antin c est ce que l on peux lire un peu partout , mais bon on sait que rien n est jamais fait tant qu il n y a pas eu d annonce officiel , en tous cas si c est pas chez d antin cela ne sera pas en moto gp.
The Fizz
26/08/2007, 15h57
Welcome to the forum. Enjoy yourself.
Ptite Fée
26/08/2007, 23h13
Il est dommage que Sylvain parte de chez Tech 3 étant donné qu'il est français et Tech 3 la seule équipe française en catégorie reine. Mais si, à côté de cela, il reste en GP, ça prouve qu'il a un potentiel reconnu et garder sa place à ce niveau, c'est pas facile donc je serai content pour lui!
Il a prouvé cette année qu'il était capable d'aider au dévelopement de pneumatique, de se dépasser, de rouler sur nouvelle Yamaha qui n'est pas encore au top! Si demain, il continue en GP, sur une autre moto, autre pneumatique, autre équipe et qu'il nous fait de bons résultats, ça ne sera que multiplier les regards sur lui et se serait bien pour lui et les futurs pilotes français!
Arsouille
28/08/2007, 08h53
Ouais un français sympa dans un team français sympa c'est domage de gâcher ça :(
Surtout si Tech3 change ses dunlop pour du michelin :confused:
@ Arsouille : les R6 rouge continueront quand même d'être plus belles et plus rapides que les R6 bleues :p
Alors toi si tu commences, tu vas avoir la guerre :D
MissBetty
28/08/2007, 09h19
Alors toi si tu commences, tu vas avoir la guerre :D
Même pas peur .... j'te pourris quand tu veux :p
:D:D
sur eurosport , ils ont dit que la dorna faisait le forcing pour que hofmann reste en gp (nationalité oblige) , donc comme rien n est signé pour guintoli chez d antin , cela fait peur.:eek:
MissBetty
03/09/2007, 09h35
Je trouve ça inadmissible .... ils ont qu'à enlever des italien, c'est pas ce qui manque en GP :D:D
confirmation que rien n est fait pour sylvain et que l on n est toujours pas sure de le voir en gp la saison prochaine :(
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=20870&championship_id=3§ion=1
photophil
05/09/2007, 04h55
aller aller ..il est trop bon Sylvain pour rester sur le bord de la piste!!! çà va le faire!!
Par contre ce qui va être assez intéressant à suivre c'est l'intégration de James TOSELAND dans le team JAUNE! lui aussi va avoir beaucoup de chose à apprendre....heu ..ben tout! comme Sylvain cette année!
http://img522.imageshack.us/img522/8805/toseland018webar3.jpg (http://imageshack.us)
photophil
05/09/2007, 04h58
http://img114.imageshack.us/img114/1728/toseland062webue4.jpg (http://imageshack.us)
MissBetty
05/09/2007, 09h09
Je ne m'inquiète pas trop pour Sylvain je suis certaine qu'il trouvera un guidon pour l'an prochain :)
bonofumi
05/09/2007, 09h16
Ouaip, pov' Sylvain ...
Moi en tout cas ça me fait un peu ch... que la Moto semble prendre modèle sur la F1 quant à sa gestion.
Exemple : pourquoi Hopkins quitte Suzuki qui est en pleine bourre avec d'excellentes motos. Il est qui plus est pilote N°1 et connais le Team et la moto par coeur, le cocktail idéal pour faire de très bons résultats en 2008, non ? Au lieu de cela il va rejoindre Kawasaki, dont le sponsor principal aux USA (AMA SBK, SSP, MXGP et SXGP, SuperMoto) est la marque Monster, sponsor personnel de Hopkins. Faut il comprendre que John n'a pas eu le choix ?
C'est sur la moto ça coûte très cher donc il faut de l'argent, donc des gros sponsors ... qui réflchissent pénétration de marchés et pas qualité ou mérites des pilotes; et ben j'ai beau comprendre tout ça, ça m'emmerde quand même :mad: désolé :o
malheureusement l argent reste comme beaucoup de sport médiatique ,le nerf de la guerre , donc parfois certains pilotes sont placés plus grace a leur sponsors , leur nationalité , qu a leur perfs.Pour hopkins je crois que l ambiance avec son team manager n était pas au beau fixe.donc ça , plus comme tu l indique le sponsor monster qui s associe avec kawasaki dans les differentes categories , ont du influencer le depart d hopkins vers les verts (dont la machine est , a mon humble avis , pas plus peformante que la suz).je vois ça comme ça ;)
MissBetty
05/09/2007, 13h33
Ouais peut-être ...
Après quand on voit que le team Yamaha Fiat a eut ce sponsor qu'au dernier moment parce que le fils ou petit-fils est un ami de Rossi, on peut vite comprendre que ce n'est pas non plus parce qu'on est connu et qu'on a été plusieurs fois champion du monde qu'on obtient plus facilement de sponsors et de pognon qu'un autre pilote qui n'aurait pas eut le même palmares ... et ce que je ne comprends pas trop c'est surtout pourquoi ça coûte si horriblement chèr ???
Est-ce le développement ? Les inscriptions ? Les pneus ?
moi ce que j'en dis c'est que les pneus ou le developpement de la machine ne devrait pas coûter si chèr car il récupèrent une partie du pognon en vendant leurs produits .... ensuite si les pilotes avaient besoin de tant d'argent, ils devraient commencer par en gagner moins ou utiliser une partie de leur paye pour faire fonctionner leur team !
C'est sûr que leur métier ils ne vont pas le faire pendant 50 ans mais bon avec ce qu'ils touchent (du moins pour certains) ils ont assez de quoi mettre de côté pour leurs viueux jours et payer leurs mécanos, logisticiens et autre ...
oui , yamaha a eu du mal , mais si ils ont récupéré fiat comme sponsor principal c est bien garce a rossi et pas a edwards ou pour la qualité de production de leurs motos.:D
pour le prix que cela coute j en sais rien et je crois que je prefere pas savoir.:eek:
Ptite Fée
06/09/2007, 02h26
Ca coute extrêmement cher, rien que les voyages, faut payer un billet à toute l'équipe, l'hôtel, la bouffe, fais déjà le calcul sur l'ensemble du championnat! Envoyer les motos en Australie, Qatar et les autres dans des caisses, ça a un sacré coût! et encore chez Tech 3(si ça n'a pas changé), ils ne prennent pas l'avion pour les circuits européens, c'est voiture, camion, ils ne dorment pas dans des hôtels mais dans le camion pour les mécanos!
Ils sont loin de dépenser autant que Rossi et son équipe qui prennent l'avion, hôtel...
Le développement d'une machine, c'est beaucoup d'investissement financier et humain et pour garder sa crédibilité faut avoir une moto performante et des pilotes à la hauteur pour pouvoir attirer des sponsors qui très souvent n'y connaissent rien à la moto, ils veulent être vu, point!!!
Rien que déjà à notre échelle à nous, faire fonctionner une équipe dans un championnat, c'est pas facile, je parle en connaissance de cause!
Les sports mécaniques sont chers et ne font pas de sentiments mais c'est quand même géniale la moto à tous niveaux que se soit!:D;)
MissBetty
06/09/2007, 09h11
Effectivement l'envoi des motos au Qatar ou en Australie ça doit coûter bonbon ... maintenant les billets d'avion et les résa d'hôtel si tu t'y prends bien ça ne coûte pas si chèr que ça car tu peux avoir des tarifs pro / sports maintenant faut pas non plus choisir la suite nupsiale avec le jaccuzzi au milieu de la chambre :D
Moi j'aimerais bien savoir quand même combien ça leur coûte juste l'inscription pour les courses et les journées test... car à mon avis c'est là déja que ça commence à coincer sévère :eek:
Ptite Fée
06/09/2007, 15h01
C'est vrai j'avais oublié les engagements, journées tests (je crois que la loc du circuit sur les essais privés se divise avec toutes les équipes qui restent)!
Sinon, vu dans MJ, notre "Couillu Le Caribou" a la possibilité de signer chez d'Antin pour 2 ans mais sans salaire! Bah y s'en font pas les mecs!:mad:
bonofumi
06/09/2007, 23h15
Couillu le Caribou c'est Sylvain ???
Je connaissait pas ce surnom. C'est mignon, plein de poésie et beaucoup plus joli que sévèrement burné l'Orignal... mais ça vient d'ou ? :rolleyes:
Ptite Fée
07/09/2007, 00h18
voir article ds MJ, car il a battu un record meilleur vitesse de pointe(247,7km/h), dans un des virages de Misano du coup son équipe l'a appelé comme ça! ;)
MissBetty
07/09/2007, 10h16
:D excellent ce surnom :D
Bonjour a tous,je me suis inscrit sur ce forum juste pour remercier Tech3,Dunlop et Yamaha d'avoir bien voulu liberer Sylvain pour qu'il puisse prendre la place d'Hoffman sur les dernieres courses de la saison !!!
Quelle meilleure façon de preparer une saison que de disputer 4 courses sur son nouveau materiel avant meme les essais hivernaux ???
Je suis fan de Ducati et tres content de voir un pilote comme Sylvain chez d'Antin qui n'est pas comme certains le disent "l'antichambre de la retraite";)
A mon avis le package Ducati/Bridgestone est l'un des meilleurs actuellement avec Suzuki/Bridgestone et les resultats du team d'Antin ne sont dus qu'a un manque de motivation des pilotes......Alors que Sylvain,coté motivation,on voit bien que ça déborde de tous les cotés !!!:)
Donc bravo a Tech 3 pour son fairplay et bonne chance pour 2008 avec Toseland,et pourquoi pas dès la fin de saison si Ten Kate lui permet de rouler sur la moto de Sylvain apres la fin de saison superbike qui se termine le 8 octobre donc 3 courses avant la fin de saison des motogp ....;)
Pour info,le lien d'ou je tire cette info : http://www.lequipe.fr/Formule1/20070917_195106Dev.html
MissBetty
18/09/2007, 08h50
C'est sûr que c'est plus que fairplay de leur part ... merci pour cette info je n'étais pas au courant ;)
Bon,ben il semble que c'etait une mauvaise info,apparemment c'est Shinichi Ito qui remplace Hoffman......dommage.:(
C'aurait été interressant de voir Sylvain sur la Ducat......:rolleyes:
MissBetty
20/09/2007, 09h07
ça me paraissait bizard quand même ... par contre Hofmann a bien été remercié :o
Ptite Fée
23/09/2007, 17h59
Cette info est curieuse car il est dernier du championnat avec 1 point donc au vue du résultat de Sylvain ce week-end, ils gagneraient pas au change avec Ito!:confused:
vBulletin® v3.6.8, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.